l'atelier des figurines Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Arbres fait maison

Répondre au sujet    l'atelier des figurines Index du Forum » l'atelier des figurines » Gallerie » Autres Sujet précédent
Sujet suivant
Arbres fait maison
Auteur Message
bergen

Masculin

Message Arbres fait maison Répondre en citant
Technique super simple pour faire de nombreux arbres avec un faible coût.

Jeu 25 Déc - 16:41 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 25 Déc - 16:41 (2014)
eldars_0

vazy , fais péter les explications, ça m'a l'air interessant !!!

Il me semble bien qu'il s'agit à la base de fil de fer torsadé, mais le reste m'échappe.

Ven 26 Déc - 18:04 (2014)
FrereTofu

Masculin

Ah oui j'avoue ils rendent super bien! :-o

Ven 26 Déc - 21:46 (2014)
bergen

Masculin

Alors nous sommes le premier janvier et j'ai la tête dans le cul mais après vous avoir souhaité une bonne année je vais tout de même tenter de vous expliquer.

Donc BONNE ANNEE !

Pour commencer il vous faut du fil de fer de jardinage vert avec le revêtement en plastique dessus. Il ne faut pas prendre du trop épais ou du trop fin. Vous prenez 40 cm de fil puis vous pliez le fil en deux, vous mettez ensuite le côté (boucle) dans une visseuse / perceuse puis il faut tenir l'autre extrémité avec une pince. Il faut ensuite insérer des poils de balais en noix de coco entre les deux fils de fer (5 touffe de balais), puis tourner avec la visseuse.

A ce stade vous avez une touffe et le tronc. Coupez le haut de fil de fer puis donner une forme aux ciseaux en coupant les poils de coco (gardez les poils qui tombent).

Passage de peinture à la bombe marron, puis soupoudrage avec les poils en plus que vous avez gardé, puis repassage de bombe de peinture.

Ensuite une fois que tout est bien sec, munissez vous d'une bombe de colle en spray pour arroser votre arbre de colle. Ensuite il suffit de soupoudrer avec du flocage de liège de la couleur souhaitée, vous pouvez faire aussi un mixe avec plusieurs couleurs.

Par la suite pour fixer le tout, petit passage de laque pour les cheveux bon marché et perso je passe par la suite du vernis acrylique en bombe.

Du coup il faut pas mal de choses mais pour en faire beaucoup c'est super simple et rentable. Perso je les préaprent par 15/20.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Jeu 1 Jan - 18:46 (2015)
eldars_0

à la lecture de ta technique, qui semble simple et efficace, je me dis qu'on peut donner un peu plus de volume en collant  de la mousse comme celle qu'on peut trouver pour garnir les coussins, et ensuite le flocage ....
Pour avoir déjà fabriqué des arbres, le vrai truc en plus pour gagner moults temps, c'est la bombe de colle... j'avais fait sans, et j'avais bien galéré. Du coup, j'en ai plus jamais refait .

Merci pour l'explication !

Ven 2 Jan - 11:58 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Arbres fait maison

Aujourd’hui à 19:49 (2017)
Répondre au sujet    l'atelier des figurines Index du Forum » l'atelier des figurines » Gallerie » Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation