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"Project Log: Codex Black Templar"

 
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"Project Log: Codex Black Templar"
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Sénéchal Lothar Kern


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Message "Project Log: Codex Black Templar" Répondre en citant
Allez. Je me lance. 
Nous nous sommes vu avec Gran'Pa Nurgle (plus connu ici sous le glorieux nom de Shadocko) ce week-end afin de voir s'il était possible de "réactiver" cette relique qu'est le Codex V4 des Black Templars.
L'objectif est de remettre au goût du jour la dimension "chevaleresque fanatique" des BT, sans abuser pour autant. Enfin... Comment dire... On tente une intervention chirurgicale pour essayer de réimplanter une paire de bourses à mes chers BT après les castrations brutales et répétées dont ils ont été l'objet. 
Nous nous sommes appuyés, pour ce faire, sur 3 codices: Black Templar, Space Marines V5, et Dark Angels.
Nous en sommes aux balbutiements et nous allons encore devoir le tester, mais si j'en juge par les propositions qui m'ont été faites par Gran'Pa Nurgle, il semble que ma relique le frustre autant (voire plus) que moi.
Je suis encore en train de saisir le résultat de nos cogitations (ça fait un paquet de pages, tout de même), et je posterai tout ça dès que possible de façon à le soumettre à votre jugement.

_________________
Pas de Pitié, pas de regret, pas de Peur! Ou si, ça dépend de l'humeur du chef, en fait...

Mar 26 Fév - 11:04 (2013)
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Mar 26 Fév - 11:04 (2013)
eldars_0


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Message "Project Log: Codex Black Templar" Répondre en citant
Je refuse.

tout net, sans discussion préalable, et sans aucune chance de me faire changer d'avis.

Va agoniser ailleurs, de préférence hors de ma vue, et emmène ton codex moisi.

Eldrad Ulthran
grand Prophéte d'Ulthwé

_________________
http://atelierfigs.over-blog.net/

Mar 26 Fév - 15:49 (2013)
Sénéchal Lothar Kern


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Message "Project Log: Codex Black Templar" Répondre en citant
eldars_0 a écrit:
Je refuse.

tout net, sans discussion préalable, et sans aucune chance de me faire changer d'avis.

Va agoniser ailleurs, de préférence hors de ma vue, et emmène ton codex moisi.

Eldrad Ulthran
grand Prophéte d'Ulthwé




On planche là dessus avec Shadocko juste pour que je n'ai pas à sortir les listes crasseuses auxquelles m'incite le peu de choix que me laisse mon codex.
Mais si tu préfères que je reste "codex" pur, pas de souci Very Happy

_________________
Pas de Pitié, pas de regret, pas de Peur! Ou si, ça dépend de l'humeur du chef, en fait...

Jeu 28 Fév - 18:32 (2013)
Twohead


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Messages: 191

Message "Project Log: Codex Black Templar" Répondre en citant
ha ha
bien vu Eldar_0

ce vil trafiquant d'organes veux nous faire croire que son codex est dépassé

et qu'il a besoin de nouvelles unités pour poutrer en close .

Quand on voit les pauvres eldars qui galèrent depuis si longtemps avec un codex

dépassé, vous me choquez M. le senechal

Two


Mer 13 Mar - 15:25 (2013)
Sénéchal Lothar Kern


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Message "Project Log: Codex Black Templar" Répondre en citant
Blamm!!!


Traits de Seigneur de Guerre
1 Guerrier de Légende
Votre Armée gagne 1point de Victoire pour chaque personnage ennemi tué par votre Seigneur de Guerre en Défi.
2 Seigneur Conquérant
Le Seigneur de Guerre et son Unité suivent la règle Charge féroce tant qu'ils sont dans la moitié de table adverse.
3 Planification minutieuse
Tant que le Seigneur de Guerre est en vie, vous pouvez ajouter un modificateur de +1 ou -1 à vos jets de réserve (après avoir jeté le dé)
4 Chasseur de Sorcières
1 point de Victoire supplémentaire pour chaque Personnage Indépendant Psyker ou chaque Unité de Psykers détruite en phase d'assaut par le Seigneur de Guerre ou son Unité
5 Orthoproxy de Maître
Le Seigneur de Guerre et son Unité suivent la règle Volonté d'Adamantium
le Bonus de +1au test d'Abjuration du Sorcier est cumulable avec le bonus conféré par le Vœu « Haïssez le Sorcier, détruisez le Sorcier »
6 Juste Fureur
Votre Seigneur de Guerre et toutes les Unités amies issues du Codex « Croisade Châtiment » à 12 ps ou moins ajoutent 1 ps à leur distance de Charge


Règles Spéciales des Black Templars de la Croisade Châtiment
-Et Ils ne connaîtront pas la Peur...
Cf Livre de règles
-Ardeur du Juste
Lors de la phase de tir, toute unité Black Templar d'infanterie n'étant pas bloquée, en train de battre en retraite, ou qui ne s'est pas jetée à terre doit effectuer un test de moral si elle subit la moindre perte à cause des tirs ennemis, pas seulement lorsqu'elle subit 25% de pertes.
Si une unité d'Infanterie doit effectuer ce test de moral et le réussit, elle doit se déplacer vers l'ennemi visible le plus proche. Ce mouvement est identique au mouvement de consolidation qui suit un massacre.
Un échec au test de moral entraîne une retraite normale.
-Honnis soient les Sorciers
Conformément au préceptes du Concile de Nikaea, les Black Templars rejettent la notion de pouvoirs psychique comme une mutation délétère et dangereuse : une souillure du Warp.
Il n'ont, dans ce sens, pas de Librarium au sein du Chapitre.
Nul détachement principal Black Templar ne peut compter comme Allié un détachement comptant un psyker dans ses rangs (à l'exception notable des Chevaliers Gris, qui sont issus du patrimoine génétique de l'Empereur lui même).
Il en découle que toute armée issue de ce codex comptera toute armée amie comportant au moins un psyker dans ses rangs comme Allié de circonstance, indépendamment de ce qui est précisé dans la section « Alliés » (pp;112/113) du livre de Règles, et toute Unité comptant un Psyker ou plus dans ses rangs sera considérée comme Allié désespéré.
Les Black Templars de la Croisade Châtiment suivent dès lors la règle « Gardez un œil sur eux ».
Règles avancées : Si une unité de Psyker « amie » subit un péril du Warp, toute unité Black Templar, qui n'est pas verrouillée au corps-à-corps, bloquée ou qui ne s'est pas jeté à terre,se trouvant dans un rayon de 6 ps autour de la figurine doit immédiatement effectuer un test de commandement. En cas d'échec, l'unité fera feu de toutes ses armes sur l'unité « amie » à l'exclusion de toute autre cible.
Ce rejet forcené de toute forme de compromission avec le Warp et l'Histoire de la Croisade Châtiment lui ont par ailleurs permis de tisser des liens privilégiés avec les Sœurs de Bataille aux côtés desquelles ils combattront en Frères de Batailles.
-Pas de Pitié ! Pas de Remords ! Pas de Peur !
Lorsqu'elles se battent au Corps-à-corps, les Unités Black Templars suivent la règle Sans Peur
-Champions de l'Imperium
Toute figurine dotée de cette règle a obligation de lancer/relever un défi chaque fois que cela est possible. Si plusieurs figurines suivent cette règle au sein d'une unité, choisissez simplement laquelle s'engage dans le défi.
Si le personnage doté de cette règle sort vainqueur du duel, l'ardeur au combat des Initiés l'accompagnant est renouvelée et ils bénéficient de la compétence « Haine » lors de leur phase d'assaut concomitante à la résolution du défi.
-Maisonnée du Sénéchal
La Maisonnée du Sénéchal est constituée des Premiers parmi les Frères d’Épée de la Croisade.
Ils sont les Vétérans des Croisades Alderanda, Medusa, et Purgatus, Frères de bataille du Sénéchal Lothar Kern, pour certains, depuis son Noviciat.
Les figurines de la Maisonnée du Sénéchal suivent la règle Croisé
Lorsque le Sénéchal Lothar Kern est déployé, les unités (pas les Personnages) suivant la règle Maisonnée du Sénéchal peuvent être sélectionnées en choix de Troupe, auquel cas elles sont opérationnelles.
-Assaut Impitoyable
Portés par leur juste colère et par leur Foi, les Terminators d'Assaut se ruent au combat en écrasant tout sur leur passage, dans le mépris des tirs ennemis. Ils comptent comme équipés de grenades Frag lorsqu'ils chargent à travers un couvert
Le Premier Assaillant de l'escouade a la compétence Marteau de Fureur [F=nombre de figurines dans l'Unité, avec un minimum de F=4]
-Rempart de la Foi
Lorsqu'ils sont chargés au corps-à-corps, les Frères Praetors (porteurs de Bouclier Tempête) forment un mur de boucliers qui non seulement coupe les lignes de tir ennemies, mais aussi brise l'ardeur de l'assaut comme une vague se briserait sur une digue.
Aussi longtemps que la moitié ou plus de l'escouade est équipée de Boucliers Tempête, elle compte comme étant équipée de grenades Défensives












Arsenal de la Croisade Châtiment


-Malicide
Chaque 6 obtenu pour Blesser avec une arme dotée de cette règle entraîne un Jugement de l'Empereur :
Jetez un dé
-1 Sans effet
-2 Présence de l'Empereur
Commotion
-3 Lumière de l'Empereur
Aveuglant
-4 « La Volonté de l'Empereur est la Torche avec laquelle je repousse les Ténèbres ! »
Commotion/Aveuglement/Perforant
-5 « Aux Impurs, je dispense l'Expiation ! »
Commotion/Aveuglant/Perforant/-1 à la Svg Invulnérable
-6 « La Valeur de ma vie se mesurera à l'Aune du Mal que j'aurai détruit ! »
Mort Instantanée/Perforant/-1 à la Svg Invulnérable


-Fracas d'Armure
Tout 6 obtenu au jet de dés pour blesser (pas au jet de pénétration de Blindage) avec une arme suivant cette règle compte comme perforant et confère une PA 2 à la blessure occasionnée.


Armes de tir
-Pistolet Bolter
-Bolter
-Bolter d'Assaut...............................................................................................................................................................5 pts
-Bolter Combiné............................................................................................................................................................10 pts
-Pistolet à Plasma..........................................................................................................................................................15 pts


Armes de mêlée
-Arme de Corps-à-corps
-Hache/Masse/Épée énergétique...................................................................................................................................15 pts
-Fléau de Castigation (Chevalier/Frère d’Épée/Frère d’Épée Terminator d'Assaut uniquement)................................15 pts
Mêlée/F+2/PA4/Lacération/Fracas d'armure/Commotion/Arme de Spécialiste/Surchauffe
-Grand Espadon de Sanction (Chevaliers des Frères d’Épée Terminators uniquement)
Mêlée/Fx2/PA3/Fracas d'Armure/Arme de Maître/Arme de Spécialiste:2M
-Gantelet énergétique....................................................................................................................................................25 pts
-Marteau Tonnerre.........................................................................................................................................................30 pts
-Lame Relique...............................................................................................................................................................30 pts
-Bouclier Tempête.........................................................................................................................................................15 pts


Équipements Spéciaux
-Blanc Manteau.............................................................................................................................................................10 pts
Les Blancs Manteaux sont remis aux Chevaliers Croisés lors de leur admission au sein de la Confrérie des Frères d’Épée de la Maisonnée Kern ou, rarement, à un Chevalier Croisé qui se serait couvert de Gloire par un acte d'une exceptionnelle bravoure.
D'un blanc éclatant, ils sont dans le même temps le symbole de la pureté de la Foi, et de l'Honneur immaculé du Croisé qui le porte.
Tissé de fibres psychoréactives, le Blanc Manteau réagit aux agressions contre son porteur, lui conférant une Sauvegarde Invulnérable de 6+ ou, s'il bénéficiait déjà d'une telle Sauvegarde (en raison d'une Svg d'armure, d'un Halo de Fer, ou tout autre équipement), celle ci est améliorée de +1 (maximum 3+).
Cependant, dans les ténèbres de la Guerre, la Vertu brille comme une Lanterne dans la nuit, et le porteur du Blanc Manteau voit sa Sauvegarde de couvert réduite de -1.
-Chaînes de Dévotion(Chevalier/Chevalier des Frères d’Épée/Chevalier des Frères d’Épée Terminators).................10 pts
La figurine portant les Chaînes de Dévotion (et elle seule) suit la règle Haine
-Lanterne de Nikaea........................................................................................................................................................5 pts
Mêlée/F-/PA-/Arme de Maître/Aveuglant
Lors de la première phase de tout corps-à-corps, le Porteur de la Lanterne de Nikaea peut sacrifier l'une de ses attaques normales pour « repousser les Ténèbres »
Ne touche que les Psykers, Démons et Space Marines du Chaos


-Orthoproxy activée..................................................................................................................................................... 10 pts
confère un bonus de +1 au test d'Abjuration du Sorcier pour les sorts touchant le personnage ou son unité
non cumulable avec le Vœux « Haïssez le Sorcier, Détruisez le Sorcier »
-Auspex...........................................................................................................................................................................5 pts
-Balise de Localisation....................................................................................................................................................5 pts
-Bioniques.......................................................................................................................................................................5 pts
-Bombes à fusion............................................................................................................................................................5 pts
-Bouclier de Combat.....................................................................................................................................................10 pts
-Moto Space Marine.....................................................................................................................................................30 pts
-Réacteurs dorsaux........................................................................................................................................................20 pts
Armures
-Armures Carapaces de Néophyte
-Armures énergétiques
-Armures d'Artificiers
-Grand Harnois de Croisade
Armure d'Artificier [Svg 2+/[i][/i]
- « Ad Hostis, Numquam Cedere »
Armure d'Artificier (Svg 2+), Écu de la Foi (Bouclier de Combat Svg invulnérable 6+) et Blanc Manteau (Svg invulnérable 5+)
Confère la règle Sans Peur et Assaut Impitoyable à son Porteur
Le Porteur et son Unité ne peuvent bénéficier d'aucune sauvegarde de couvert face à des tirs
-Armures Terminator
- « Arx Fidei »
Artefacts
-Blanc Manteau du Croisé Éternel
Blanc Manteau conférant en outre la règle Guerrier Éternel.
-Blanc Manteau de Croisé Infatigable
Guerrier Eternel
-Blanc Manteau de Croisé Inébranlable........................................................................................................................35 pts
Guerrier Éternel.
-Sainte Croix de Jerulas
Halo de Fer[Svg Invulnérable 4+]
-Icône de Bannissement de l'Impie
étend la Volonté d'Adamantium du Chapelain Ecastus à toute Unité comptant une figurine ou plus dans un rayon de 12 ps
Armes Reliques de la Croisade
-Saint Orbe d'Antioch...................................................................................................................................................10 pts
Tir 12 ps/F3/PA3/Explosion/Fléau de la Chair/Fléau des Blindages/Une seule utilisation
-Parure de Lames d'Abjuration.................................................................................................................................... ?? pts
Lames Reliques [Mêlée/F+2/PA3/[i][/i]
-Parure de Lames du Champion Victorieux................................................................................................................. ?? pts
Lames Reliques [Mêlée/F+2/PA3/[i]Arme de Duel/Arme de Spécialiste][/i]
Arme de Duel :octroie 1 relance pour toucher, pour blesser, de sauvegarde ratée, ou de sauvegarde ennemie réussie (au choix du joueur opérant) par phase combat.
-Parure de Lames du Tueur de Félons
Lames Reliques [Mêlée/F+2/PA3/[i]Arme de Maître/Arme de spécialiste/+1d3 Att lors de la première phase de tout corps-à-corps si au moins l'une des Unités engagées dans le combat compte au moins un Psyker/Démon/Champion du Chaos][/i]
Le bonus de 1d3 Att n'est pas cumulable avec le bonus de Rage Vertueuse conféré par la Bannière des Porteurs de Lumière
-Masse de l'Iconoclaste
Mêlée/Fx2/PA3/Arme de Maître/Fracas d'Armure/Commotion/Malicide/Encombrant
-Crozius Béni de Saint Thomas
Mêlée/F+2/PA4/Arme de Maître/Fléau des Psykers 2+/malus de -1aux tentatives de sauvegardes invulnérables sur les blessures provoquées par cette arme
- « Francisque Malicide de KaerBrivia »
Mêlée/F+1/PA2/Arme de Maître/Arme de Spécialiste/Malicide
- « Xiphias Impium Exstirpatior » (Espadon d’Éradication de l'Impie)
Grand Espadon de Sanction [Mêlée/Fx2/PA3/[i]Arme de Maître/Arme de Spécialiste:2M/Malicide][/i]




Bannières et Étendards
-Bannière de Châtiment /Bannière de Croisade/Relique de la Croisade Purgatus...........65 pts
Confère un bonus de +1 au résultat de combat,
Confère un bonus de +1 attaque aux membres l'Unité qui transporte la Bannière
Toute unité amie issue de ce Codex comptant au moins 1 figurine dans un rayon de 12 ps autour de la Bannière :
-peut relancer ses tests de Moral et de Commandement ratés
-suit la règle Contre-attaque dès lors que l'Unité transportant la Bannière est engagée en combat au Corps-à-corps
-Bannières de Maisonnées
Les Bannières de Maisonnées confèrent un bonus de +1 au résultat de combat, et permettent à toutes les unités amies issues de ce Codex comptant au moins 1 figurine dans un rayon de 12 ps de relancer leurs tests de Moral et de Cd ratés.


-Bannière « Ad Tenebrarum, Lux Imperator Inferro » (Bannière des Porteurs de Lumière/Maisonnée Kern)........... 50 pts
Confère les règles Haine à l'escouade portant la Bannière et Rage Vertueuse à tout Personnage Indépendant à moins de 12 ps
-Bannière Caelis Malleus (La Mort Venue du Ciel)....................................................................................................50 pts
Intègre une Balise de Localisation et confère la règle Intervention Héroïque aux Unités de la Maisonnée du Sénéchal arrivant en Frappe en Profondeur à moins de 6 ps de la Bannière.
-Bannière Ignis Incudem (Fer de Lance Mécanisé)..................................................................................................... ?? pts
Confère les Règles Assaut Coordonné & aux unités débarquant d'un Véhicule d'Assaut à moins de 12 ps de la Bannière si elles tentent une charge lors du tour où elles débarquent.
-Bannière Arcis Praevaricator (Compagnie Castellane)............................................................................................... ?? pts
Confère la règle Rempart de la Foi à l'Escouade transportant la bannière. De plus, toute Unité dans un rayon de 12 ps bénéficie d'un bonus de +1 à sa Sauvegarde de couvert.
-Étendards Sacrés de Répurgation
1 seul Étendard Sacré peut être choisi par l'armée pour remplacer une bannière de Maisonnée ou la Bannière de Châtiment
-Bannière d'Abjuration du Sorcier/Relique de la Croisade Alderanda
Confère un bonus de +1 au résultat de combat,
Toute unité comptant au moins 1 figurine dans un rayon de 12 ps autour de la Bannière :
-peut relancer ses tests de Moral et de Commandement ratés
-peut relancer ses tests d'Abjuration du Sorcier ratés
Si une Unité amie issue de ce Codex comptant au moins 1 figurine dans un rayon de 12 ps autour de la Bannière réussit à Abjurer le Sorcier, le Lanceur du sort subit immédiatement une touche [F6/PA2]
-Étendard des Purifiés/Relique de la Croisade Medusa
Confère un bonus de +1 au résultat de combat,
Toute unité amie issue de ce Codex comptant au moins 1 figurine dans un rayon de 12 ps autour de la Bannière :
-peut relancer ses tests de Moral et de Commandement ratés
-suit la règle Haine (Psyker/Marines du Chaos)
Toute unité Psyker ou Démon comptant au moins 1 figurine dans un rayon de 6 ps autour de la Bannière :
-subit un malus de -1 à son score de Commandement.
-Étendard Malicide de Saint Thomas
Toute unité ennemie comptant au moins 1 figurine dans un rayon de 6 ps autour de la Bannière :
-subit un malus de -1 à ses jets de sauvegardes invulnérables
Toute unité de Démons engagée au Corps-à-corps avec l'Unité portant l’Étendard Malicide subit un malus de -1 à son score de Commandement lorsqu'elle effectue un test d'Instabilité Démoniaque
Toute unité Psyker engagée au Corps-à-corps avec l'Unité portant l’Étendard Malicide subit un malus de -1 à son score de Commandement lorsqu'elle effectue un test pour lancer un pouvoir Psychique.
-Bannières de Compagnies Croisées
La Bannière de Compagnie Croisée galvanise la Compagnie du Chevalier et confère :
-la compétence Croisé à l'escouade.
-un bonus de +1 au résultat de combat
- « Beaucent d'Expurgation »
L’Unité ajoute 1 ps à sa distance de Charge tant que Guillem est sur la table.
Oblige l'Unité à tenter une charge sur l'unité ennemie visible la plus proche dès que celle-ci est à moins de 12 ps.










QG
-Seigneur Sénéchal Lothar Kern
-Seigneur Connétable
+Seigneur Connétable (générique)
+Seigneur Connétable Abelard
+Seigneur Connétable Castellan Waechter
-Le Champion de l'Empereur
-Chapelains
+Maître de la Foi Ecastus
+Réclusiarque (Générique)
-Maître des Forges
Élites
-Frères d’Épée(Vétérans d'assaut sans réacteurs)
+Chevalier des Frères d’Épée
-Frères d’Épée Terminators
-Frères d’Épée Terminators d'assaut
+Chevalier des Frères d’Épée Terminators
-Techmarine
+Serviteurs
-Dreadnought Durandal
+Dreadnought Vénérable Angebirilius
-Dreadnought
Troupes
-Compagnies Croisées
+Novice
-Chaque Novice est affecté à un Initié
-Le Novice du Chevalier Croisé peut porter une Bannière de Compagnie Croisée.
-Règle « Attention Maître ! »= « Attention Chef » sur 4+ lorsqu'un Novice tente de s'interposer pour protéger un Initié (un « Attention Maître » sur le Chevalier Croisé engage la Bannière de Compagnie Croisée).
+Initié Croisé
+Sapeur Croisé
+Chevalier Croisé
+Frère Chevalier Croisé Üther
Attaque rapide
-Compagnies Croisées d'Assaut
+Initié Croisé d'Assaut
+Chevalier Croisé d'Assaut
-Escadron de Land Speeder
-Escadrons de Motos
-Escadrons de Motos d'Assaut
Soutien
-Compagnies Croisées de Sapeurs
+Sapeur Croisé
+Sapeur Croisé Vétéran
-Vindicator
-Predator
-Land Raider
-Land Raider Crusader
-Land Raider Redeemer






Seigneur Sénéchal Lothar Kern, Maître de la Croisade...........................................230 pts
CC6/CT5/F4/E4/PV3/I5/A3/Cd10/Svg2+ (3+)
Composition d'unité :-1 Sénéchal
Type d'Unité :-Infanterie (Personnage Indépendant)
Équipement :-Pistolet Bolter de Maître
-Grenades Frag & AC
-Sceaux de Croisé
-Lanterne de Nikaea
-Balise de Localisation
Reliques Chapitrales :-Grand Harnois de Croisade
-Parure de Lames de la Purge d'Alderanda
-Sainte Croix de Jerulas
-Blanc Manteau du Croisé Éternel
Règles spéciales :-Et ils ne connaîtront pas la peur
-Ardeur du Juste
-Personnage Indépendant
-Champion de l'Imperium
-Bombardement Orbital
-Rites de Batailles
-Maître de la Croisade (Obligatoirement le Seigneur de Guerre si sur la table/Unités de la maisonnée opérationnelles si prises en choix de troupe)
Trait de Seigneur de Guerre : Seigneur Conquérant


Garde d'Honneur......................................................................................................................115 pts
Champion de la Maisonnée du Sénéchal
CC5/CT4/F4/E4/PV1/I4/A2/Cd10/Svg2+
Garde d'Honneur
CC4/CT4/F4/E4/PV1/I4/A2/Cd10/Svg2+
Composition d'unité :-1 Champion de la Maisonnée
-2 Gardes d'Honneur
Type d'Unité :-Infanterie
Équipement :-Armure d'Artificier
-Bolter
-Pistolet Bolter
-Arme énergétique
-Grenades Frag & Antichars
Règles spéciales :-Et ils ne connaîtront pas la peur
-Maisonnée du Sénéchal
Options :-Ajouter jusqu'à 7 Gardes d'Honneur................................................................................................35 pts/figurine
-Le Champion de la Maisonnée peut remplacer son Arme énergétique par :
-un Marteau Tonnerre........................................................................................................................15 pts
-Le Champion de la Maisonnée peut avoir des Digilasers............................................................................10 pts
-Toute figurine peut recevoir :
-une Lame Relique............................................................................................................................15 pts
-une Paire de Fléaux de Castigation..................................................................................................15 pts
-un Lance-grenades auxiliaire...........................................................................................................15 pts
-un Blanc Manteau............................................................................................................................10 pts
-un Bouclier de Combat....................................................................................................................10 pts
-Un seul Garde d'Honneur peut porter la Bannière de Croisade, la Bannière de Maisonnée Kern ou un Étendard Sacré


















Connétable....................................................................................................................100 pts
CC6/CT5/F4/E4/PV3/I5/A3/Cd10/Svg3+
Composition d'unité :
-1 Connétable
Type d'Unité :-Infanterie
Équipement :-Armure énergétique
-Épée tronçonneuse
-Pistolet Bolter
-Grenades Frag & AC
-Halo de Fer
Règles spéciales :-Et ils ne connaîtront pas la peur
-Personnage Indépendant
-Champion de l'Imperium
-Rites de Batailles
-Maisonnée du Sénéchal
Trait de Seigneur de Guerre:jette un dé sur la Table de Traits de Seigneur de Guerre
Options :-Remplacer le pistolet Bolter et/ou l'épée tronçonneuse par :
un Bolter.......................................................................................................................................................................gratuit
un Bolter d'assaut............................................................................................................................................................3 pts
un Bolter combiné Fuseur, plasma, ou lance-flammes.................................................................................................10 pts
un Bouclier Tempête, une Arme énergétique, une Griffe éclair ou un pistolet Plasma................................................15 pts
un Gantelet énergétique................................................................................................................................................25 pts
une Lame Relique.........................................................................................................................................................30 pts
un Marteau Tonnerre.....................................................................................................................................................30 pts
-Remplacer l'Armure énergétique par une Armure d'Artificier......................................................................15 pts
-Bombes à fusion.............................................................................................................................................5 pts
-des Digilasers...............................................................................................................................................10 pts
-Bolts Feu d'Enfer..........................................................................................................................................10 pts
-Lance-grenades auxiliaire.............................................................................................................................25 pts
Le Connétable a accès aux Reliques Chapitrales de la Liste d'Equipement
Escouade de Commandement.....................................................................................115 pts
Champion de Maisonnée
CC5/CT4/F4/E4/PV1/I4/A2/Cd9/Svg3+
Apothicaire/Vétéran
CC4/CT4/F4/E4/PV1/I4/A2/Cd9/Svg3+
Composition d'unité :-1 Apothicaire
-4 Vétérans
Type d'Unité : Infanterie
Équipement :-Armure énergétique
-Pistolet Bolter ou Bolter
-Épée tronçonneuse
-Grenades Frag et Antichars
-Narthecium (Apothicaire uniquement)
Règles spéciales :-Et ils ne connaîtront pas la peur
-Ardeur du Juste
Options d'Unité :-Un seul Vétéran peut choisir une Bannière issue de la liste des Bannières et Étendards dans les Reliques de la Croisade pour le coût indiqué.
-Un seul Vétéran peut devenir Champion de Compagnie de Combat avec Arme énergétique ou Fléau de Castigation, Pistolet Bolter et Bouclier de combat..................................................................................................15 pts
-Avoir un Module d'atterrissage, un Rhino, un Razorback, ou un Land Raider Crusader pour Transport assigné
Options des figurines :
-Tout Vétéran peut remplacer son épée tronçonneuse et/ou son pistolet Bolter par :
-un fulgurant.........................................................................................................................................3 pts
-un Lance-flammes..............................................................................................................................5 pts
-un fuseur ou un combi-Bolter...........................................................................................................10 pts
-un fusil à plasma, une arme énergétique, un Fléau de Castigation...................................................15 pts
-un gantelet énergétique.....................................................................................................................25 pts
-un Marteau Tonnerre.........................................................................................................................30 pts
-Tout Vétéran peut remplacer son Pistolet Bolter par un Pistolet Plasma....................................................................15 pts
-Tout Vétéran peut avoir :-des bombes à fusion.............................................................................................................5 pts
-un bouclier Tempête............................................................................................................15 pts
-un Blanc Manteau...............................................................................................................10 pts
Connétable Abelard, Premier Capitaine des Frères d’Épée....................................205 pts
CC6/CT5/F4/E4/PV3/I5/A3/Cd10/Svg2+ (3+)
Composition d'unité :-1 Connétable
Type d'Unité :-Infanterie (Personnage Indépendant)
Équipement :-Armure Terminator
-Bouclier Tempête
-Balise de Localisation
Reliques Chapitrales :-Blanc Manteau de Croisé Infatigable
-Masse de l'Iconoclaste
Règles spéciales :-Rage Vertueuse [Cf [i][/i]
-Et ils ne connaîtront pas la peur
-Personnage Indépendant
-Champion de l'Imperium
-Rites de Batailles
-Maisonnée du Sénéchal
Trait de Seigneur de Guerre : Guerrier de Légende
Escouade de Commandement des Frères d’Épée Terminators...............................220 pts
Chevalier Croisé des Frères d’Épée (p)
CC5/CT4/F4/E4/PV1/I4/A2/Cd9/Svg2+
Frère d’Épée Terminator d'Assaut
CC4/CT4/F4/E4/PV1/I4/A2/Cd9/Svg2+
Composition d'unité :
1 Chevalier Croisé des Frères d’Épée
4 Frères d’Épée
Type d'Unité:Infanterie
Équipement :-Armure Tactique Dreadnought
-Marteau Tonnerre
-Bouclier Tempête
Règles spéciales :-Et ils ne connaîtront pas la peur
-Ardeur du Juste
-Maisonnée du Sénéchal
-Assaut impitoyable
-Rempart de Boucliers
Options :
-Ajouter jusqu'à 5 Frères d’Épée Terminators d'Assaut..................................................................................44 pts/figurine
-1 Frère d’Épée Terminator d'Assaut peut être promu Bannerêt de la Maisonnée et recevoir la Bannière de Châtiment, la Bannière de Maisonnée Kern, ou un Étendard Sacré issu de l'Arsenal
-Le Chevalier Croisé peut remplacer son Marteau Tonnerre et son Bouclier Tempête par :
-Un Espadon de Sanction........................................+5 pts
-Toute Figurine peut remplacer son Marteau Tonnerre et/ou son Bouclier Tempête par :
-Un Fléau de Castigation........................................gratuit
-Avoir un Module d'atterrissage ou un Land Raider Crusader pour Transport assigné
































Connétable Castellan Waechter, Maître de la Compagnie Arcis Praevaricator.....170 pts
CC6/CT5/F4/E4/PV3/I5/A3/Cd10/Svg3+
Composition d'unité :-1 Connétable...........................................................................................................................100 pts
Type d'Unité :-Infanterie (P)
Équipement :-Armure d'Artificier.................................................................................................................................15 pts
-Marteau Tonnerre....................................................................................................................................30 pts
-Bouclier Tempête....................................................................................................................................15 pts
-Halo de Fer
-Grenades Frag & AC
-Bombes à fusion.......................................................................................................................................5 pts
-Bioniques..................................................................................................................................................5 pts
Règles spéciales :-Et ils ne connaîtront pas la peur
-Personnage Indépendant
-Champion de l'Imperium
-Rites de Batailles
-Maisonnée du Sénéchal
Trait de Seigneur de Guerre:Maître du Siège


Connétable Cyrül Malvaren, Maître de la Compagnie Caelis Malleus
CC6/CT5/F4/E4/PV3/I5/A3/Cd10/Svg3+
Composition d'unité :-1 Connétable...........................................................................................................................100 pts
Type d'Unité :-Infanterie (P)
Équipement :-Armure d'Artificier.................................................................................................................................15 pts
-Marteau Tonnerre....................................................................................................................................30 pts
-Bouclier Tempête....................................................................................................................................15 pts
-Halo de Fer
-Grenades Frag & AC
-Bombes à fusion.......................................................................................................................................5 pts
-Bioniques..................................................................................................................................................5 pts
Règles spéciales :-Et ils ne connaîtront pas la peur
-Personnage Indépendant
-Champion de l'Imperium
-Rites de Batailles
-Maisonnée du Sénéchal
Trait de Seigneur de Guerre:


Connétable Bayard, Maître de la Compagnie Ignis Incudem
CC6/CT5/F4/E4/PV3/I5/A3/Cd10/Svg3+
Composition d'unité :-1 Connétable...........................................................................................................................100 pts
Type d'Unité :-Infanterie (P)
Équipement :-Armure d'Artificier.................................................................................................................................15 pts
-Marteau Tonnerre....................................................................................................................................30 pts
-Bouclier Tempête....................................................................................................................................15 pts
-Halo de Fer
-Grenades Frag & AC
-Bombes à fusion.......................................................................................................................................5 pts
-Bioniques..................................................................................................................................................5 pts
Règles spéciales :-Et ils ne connaîtront pas la peur
-Personnage Indépendant
-Champion de l'Imperium
-Rites de Batailles
-Maisonnée du Sénéchal
Trait de Seigneur de Guerre:












Le Champion de l'Empereur........................................................................................90 pts
CC6/CT4/F4/E4/PV2/I5/A3/Cd10/Svg2+(4+)
Composition d'unité :-1 Champion de l'Empereur
Type d'unité :Infanterie (p)
Équipement :-Armure de la Foi
-Épée Noire
-Grenades Frag & Antichar
-Pistolet Bolter
Règles spéciales :-Champion de l'Imperium
-Voix de l'Empereur[suit la règle [i][/i]
-Vœux :-Pour l'Honneur de l'Empereur ! (Pas de svg de couvert, Svg invul 6+).............................10 pts
-Haïssez le Sorcier ! Détruisez le Sorcier ! (Abjurez le Sorcier 5+)....................................25 pts
-Abattez l'Impur ! (=Charge Féroce)....................................................................................35 pts
-Relevez tous les Défis, quel qu’en soit le Prix ! (=Rage)...................................................50 pts
Options :-Le Champion ne peut recevoir aucun équipement ni aucune arme supplémentaire.
-Toujours Indépendant : Le Champion de l'Empereur ne peut jamais commander, rejoindre, ou être rattaché à une escouade de Commandement.
Équipement Consacré :
Si le Champion de l'Empereur vient à tomber au combat, les Frères de Bataille à proximité se rueront au mépris de tout danger afin de protéger son Arme et son Armure, reliques des plus sacrées de toute croisade, et d'empêcher que sa dépouille ne soit profanée par l'Ennemi.
Si le Champion est tué, laissez sa figurine sur la table. Il devient dès lors un objectif secondaire de la partie.
Réclusiarques..................................................................................................................90 pts
Pour chaque choix QG de l'armée , vous pouvez inclure un Réclusiarque. Il n'occupe pas de case sur le schéma de structure d'armée.
CC5/CT4/F4/E4/PV2/I4/A2/Cd10/Svg3+(4+)
Composition d'unité :-1 Réclusiarque
Type d'Unité :-Infanterie (p)
Équipement :-Armure énergétique
-Crozius Arcanum
-Rosarius
-Pistolet Bolter
-Grenades Frag & Antichar
Règles spéciales :-Et ils ne connaîtront pas la peur
-Ardeur du Juste
-Personnage Indépendant
-Zélote
Options :-Un Réclusiarque peut sélectionner des armes de tir, armes de mêlée, équipements spéciaux et/ou Reliques Chapitrales de la liste d'équipements.
-Un Réclusiarque peut être accompagné par jusqu'à 3 Cénobites....................................................10 pts/figurine
Chapelain Ecastus, Maître de la Foi...........................................................................195 pts
CC5/CT5/F4/E4/PV3/I5/A3/Cd10/Svg2+(4+)
Composition d'unité : 1 Maître de la Foi
Type d'Unité :-Infanterie (p)
Équipement :-Armure Terminator OU Armure d'Artificier et 3 Cénobites
-Crozius de Saint Thomas
-Rosarius
-Gantelet
-Sceaux de Croisé
Relique Chapitrale :-Icône de Bannissement de l'Impie
-Crozius de Saint Thomas
-Saint Orbe d'Antioch
-Lanterne de Nikaea
Règles spéciales :-Et ils ne connaîtront pas la peur
-Ardeur du Juste
-Personnage Indépendant
-Zélote
-Volonté d'Adamantium
Trait de Seigneur de Guerre : Juste Fureur


Maître des Forges Ephaïstos, Maître de l'Arsenal....................................................115 pts
CC4/CT5/F4/E4/PV2/I4/A2/Cd10/Svg2+
Composition d'unité : 1 Maître de la Forge
Type d'Unité :-Infanterie (p)
Équipement :-Armure d'Artificier
-Bolter & Pistolet Bolter
-Arme énergétique
-Servo-harnais
-Sceaux de Croisé
-Grenades Frag & Antichar
Règles spéciales :-Et ils ne connaîtront pas la peur
-Ardeur du Juste
-Personnage Indépendant
-Bénédiction de l'Omnimessie
-Sapeur
-Lien Signum
Serviteur..........................................................................................................................10 pts
CC3/CT3/F3/E3/PV1/I3/A1/Cd8/Svg4+
Vous pouvez inclure une Unité de Serviteurs pour chaque Techmarine ou Maître de la Forge de votre Armée. Ces unités n'occupent aucun choix de QG ou d’Élite.
Composition d'unité : 1 Serviteur
Type d'Unité :-Infanterie
Équipement :-Servobras
Règles spéciales :-Blocage Mental
Options :-Ajouter jusqu'à 4 Serviteurs............................................................................................................15 pts/figurine
-Jusqu'à 2 Serviteurs peuvent remplacer leur Servo-bras par :
-un Bolter Lourd............................................................................................................................................20 pts
-un Canon à Plasma ou un Multi-fuseur........................................................................................................30 pts




















































Techmarine.....................................................................................................................70 pts
CC4/CT4/F4/E4/PV1/I4/A1/Cd8/Svg2+
Composition d'unité : 1 Techmarine
Type d'Unité :-Infanterie (p)
Équipement :-Armure d'Artificier
-Bolter ou Pistolet Bolter
-Servobras
-Grenades Frag & Antichar
Règles spéciales :-Et ils ne connaîtront pas la peur
-Ardeur du Juste
-Personnage Indépendant
-Bénédiction de l'Omnimessie
-Sapeur
-Lien Signum
Options :-Un Techmarine peut remplacer son Servo-Bras par un Servo-harnais.........................................................25 pts
-Un Techmarine peut sélectionner des armes de tir, armes de mêlée, et équipements spéciaux de la liste d'équipements.
-Dreadnought Durandal..............................................................................................135 pts
CC4/CT4/F6(10)/I4/A3
Blindage : Av.13/Fl.13/Arr.10
Composition d'unité : 1 Dreadnought Durandal
Équipement :-Arme de Corps-à-corps de Dreadnought avec Fuseur intégré
-Arme de Corps-à-corps de Dreadnought avec Bolter d'Assaut intégré
-Fumigènes
-Blindage Renforcé
-Projecteur
Règles spéciales :-Mouvement à Couvert
-Fléau des Blindages
Options :-Remplacer le Bolter d'assaut par un Lance-Flammes lourd.........................................................................10 pts
-Remplacer le Fuseur par un Lance-Flammes lourd........................................................................................5 pts
-Remplacer l'Arme de Corps-à-corps avec Bolter d'assaut par un Système Ouragan...................................gratuit
-Remplacer l'arme de Corps-à-corps avec fuseur par un poing tronçonneur................................................gratuit
-Ajouter jusqu'à 2 Missiles traqueurs................................................................................................10 pts/missile
-Ajouter des Auto-Lanceurs Ironclad.............................................................................................................15 pts
Dreadnought Vénérable Angberilius..........................................................................200 pts
CC5/CT5/F6(10)/I4/A3
Blindage : Av.13/Fl.13/Arr.10
Composition d'unité : 1 Dreadnought Vénérable Durandal
Équipement :-Arme de Corps-à-corps de Dreadnought avec Fuseur intégré
-Arme de Corps-à-corps de Dreadnought avec Lance Flammes lourd intégré
-Fumigènes
-Blindage Renforcé
-Projecteur
-Auto-lanceurs Ironclad
Règles spéciales :-Vénérable
-Fléau des Blindages
-Mouvement à Couvert
-Dreadnought...............................................................................................................105 pts
CC4/CT4/F6(10)/I4/A3
Blindage : Av.12/Fl.12/Arr.10
Composition d'unité : 1 Dreadnought
Équipement :-Canon d'assaut
-Arme de Corps-à-corps de Dreadnought avec Bolter d'Assaut intégré
-Fumigènes
-Projecteur
Options :-Remplacer le Bolter d'assaut par un Lance-Flammes lourd.........................................................................10 pts
-Remplacer le Canon d'Assaut par :
-un Multi-Fuseur.........................................................................................................................10 pts
-des Canons Laser jumelés..........................................................................................................20 pts
-Remplacer le bras de Corps-à-corps par un Lance-Missiles …...................................................................10 pts


Frères d’Épée Terminators..........................................................................................200 pts
Frère d’Épée
CC4/CT4/F4/E4/PV1/I4/A2/Cd9/Svg2+
Composition d'unité :
5 Frères d’Épée Terminators
Type d'Unité:Infanterie
Équipement :-Armure Tactique Dreadnought
-Bolter d'Assaut
-Gantelet
Règles spéciales ::-Et ils ne connaîtront pas la peur
-Ardeur du Juste
-Maisonnée du Sénéchal
Options :
-Ajouter jusqu'à 5 Frères d’Épée Terminators.................................................................................................42 pts/figurine
-Par tranche complète de 5 figurines, un Terminator peut:-remplacer son Bolter d'assaut par un canon d'assaut.......25 pts
-remplacer son Bolter d'assaut par un LanceFlammesLourd5pts
-prendre un Lance Missiles Cyclone..................................30 pts
-Tout Terminator peut remplacer son Gantelet par un Poing Tronçonneur.....................................................................5 pts
Confrérie de Frères d’Épée Terminators d'Assaut...................................................225 pts
Chevalier Croisé des Frères d’Épée (p)
CC5/CT4/F4/E4/PV1/I4/A2/Cd9/Svg2+
Frère d’Épée Terminator d'Assaut
CC4/CT4/F4/E4/PV1/I4/A2/Cd9/Svg2+
Composition d'unité :-1 Chevalier Croisé des Frères d’Épée/4 Frères d’Épée
Type d'Unité:Infanterie
Équipement :-Armure Tactique Dreadnought
-Marteau Tonnerre
-Bouclier Tempête
-Grand Espadon de Sanction (Frère Chevalier Croisé des Frères d’Épée uniquement)
Règles spéciales ::-Et ils ne connaîtront pas la peur
-Ardeur du Juste
-Maisonnée du Sénéchal
-Champion de l'Imperium (Chevalier Croisé seulement)
-Assaut impitoyable
-Rempart de Boucliers
Options :
-Ajouter jusqu'à 5 Frères d’Épée Terminators d'Assaut..................................................................................44 pts/figurine
-Toute Figurine peut remplacer son Marteau Tonnerre et/ou son Bouclier Tempête par un Fléau de Castigation......gratuit
-Toute Figurine peut remplacer son Marteau Tonnerre par une Lame Relique...........................................................gratuit
-Avoir un Module d'atterrissage ou un Land Raider Crusader pour Transport assigné
Frater Gilibert le Sanctionnite, Chevalier Croisé des Frères d’Épée.....................+50 pts
Une seule Confrérie peut remplacer son Chevalier Croisé par le Frère Sanctionnite Guilibert.
Chevalier Sanctionnite Guilibert (p)
CC5/CT4/F4/E4/PV1/I4/A2/Cd9/Svg2+(4+)
Composition d'Unité:-1 Chevalier Sanctionnite Guilibert
Type d'Unité:-Infanterie (p)
Équipement:- « Arx Fidei »
-Blanc Manteau (10)
-Orthoproxy activée(10)
-Chaînes de Dévotion(10)
-Lanterne de Nikaea(5)
-Espadon de Sanction « Xiphias Impium Exstirpatior » (Espadon d’Éradication de l'Impie)(+15)
Règles spéciales:-Et Ils ne connaîtront pas la Peur...
-Ardeur du Juste
-Assaut Impitoyable
-Rempart de la Foi
-Champion de l'Imperium
-Maisonnée du Sénéchal






Frères d’Épée................................................................................................................125 pts
Chevalier Croisé des Frères d’Épée (p)
CC5/CT4/F4/E4/PV1/I4/A2/Cd9/Svg3+
Frère d’Épée
CC4/CT4/F4/E4/PV1/I4/A2/Cd9/Svg3+
Composition d'unité :-1 Chevalier Croisé des Frères d’Épée /4 Frères d’Épée
Type d'Unité:Infanterie
Équipement :-Armure énergétiques
-Pistolet Bolter
-Grenades Frag & Antichar
-Épée tronçonneuse (Frères d’Épée)
-Épée énergétique (Chevalier Croisé des Frères d’épée)
Règles spéciales :-Et ils ne connaîtront pas la peur
-Ardeur du Juste
-Maisonnée du Sénéchal
-Champion de l'Imperium (Chevalier Croisé seulement)
Options :-Ajouter jusqu'à 5 Frères d’Épée......................................................................................................20 pts/figurine
-Le Chevalier Croisé peut remplacer son Épée énergétique par :-Un Fléau de Castigation........................................gratuit
-Un Gantelet énergétique........................................10 pts
-Une Lame Relique ou un Marteau Tonnerre.........15 pts
-Toute Figurine peut remplacer son pistolet Bolter et/ou son épée tronçonneuse par :
-un Bouclier Tempête..............................................15 pts
-un Pistolet à Plasma...............................................15 pts
-une arme énergétique.............................................15 pts
-un Fléau de Castigation.........................................15 pts
-un gantelet énergétique..........................................25 pts
-un marteau tonnerre...............................................30 pts
-Toute figurine peut avoir:-des bombes à fusion............................................................................................................5 pts
-un Blanc Manteau..............................................................................................................10 pts
-un Bouclier de Combat......................................................................................................10 pts
-Avoir un Module d'atterrissage, un Rhino, un Razorback, ou un Land Raider Crusader pour Transport assigné
















































Compagnies Croisées …................................................................................................70 pts
Chevalier Croisé-(P)
CC5/CT4/F4/E4/PV1/I4/A2/Cd9/Svg3+
Sergent-(P)
CC4/CT4/F4/E4/PV1/I4/A1/Cd9/Svg3+
Initié
CC4/CT4/F4/E4/PV1/I4/A1/Cd9/Svg3+
Novice
CC3/CT3/F4/E4/PV1/I4/A1/Cd8/Svg4+


Composition d'unité :-1 Sergent
-4 Initiés
Type d'Unité:Infanterie
Équipement :-Armure énergétique (Sergent/Initié)
-Armure Carapace (Novice)
-Grenades Frag
-Grenades Antichar


Armement :-Arme énergétique ou Fléau de Castigation, Pistolet Bolter et Bouclier de Combat (Chevalier Croisé)
-Bolter & Arme de Corps-à-corps (Sergent/Initié)
-Fusil & Arme de Corps-à-corps (Novice)


Règles spéciales :-Et ils ne connaîtront pas la peur
-Ardeur du juste
-Champion de l'Imperium (Chevalier Croisé seulement)


Options :
-Ajouter jusqu'à 5 Initiés.................................................................................................................................14 pts/figurine
-Ajouter jusqu'à 1 Novice par Initié................................................................................................................10 pts/figurine
-L'escouade entière peut échanger son Bolter/Fusil contre un Pistolet Bolter.............................................................gratuit
-Si l'escouade compte moins de 10 Initiés :
-un seul d'entre eux peut échanger son armement soit par une Arme spéciale, soit par une Arme lourde, soit par une Hache énergétique soit par un Gantelet de la liste ci-dessous
-Si l'unité compte 10 Initiés :
-un seul d'entre eux peut remplacer son armement par une arme spéciale, et un seul autre par soit une Arme Lourde, soit une Hache énergétique soit un Gantelet de la liste ci-dessous.
-Le sergent peut être promu Chevalier Croisé..............................................................................................................25 pts
-1 Novice peut être promu Banneret du Chevalier Croisé et recevoir une Bannière de Compagnie Croisée..............15 pts
-Le Chevalier Croisé peut sélectionner des Équipements Spéciaux de l'Arsenal de la Croisade
-Le Sergent, ou Chevalier Croisé peut avoir des Bombes à Fusion................................................................................5 pts
-Avoir un Module d'atterrissage, un Rhino, un Razorback, ou un Land Raider Crusader pour Transport assigné
Armes Spéciales :
-Lance-Flammes.............................................................................................................................................................5 pts
-Fuseur...........................................................................................................................................................................10 pts
-Fusil Plasma.................................................................................................................................................................15 pts
Armes Lourdes :
-Bolter Lourd................................................................................................................................................................10 pts
-Multifuseur...................................................................................................................................................................10 pts
-Lance-flammes lourd...................................................................................................................................................10 pts
-Canon à Plasma...........................................................................................................................................................15 pts
-Lance-Missiles
--Frag & Antichar..........................................................................................................................................................15 pts
--Missiles antiaériens..................................................................................................................................................+10 pts
Armes Énergétiques :
Épée/Masse/Hache........................................................................................................................................................15 pts
Gantelet.........................................................................................................................................................................25 pts










Frère Chevalier Croisé Üther........................................................................................95 pts
Une seule Compagnie Croisée peut remplacer son Sergent et son Novice par le Chevalier Croisé Üther et le Néophyte Guillem. Si Üther est tué, Guillem est retiré du jeu et compte comme perte dans le résultat de combat.


Chevalier Croisé Üther (P)
CC5/CT4/F4/E4/PV2/I4/A2/Cd10/Svg2+(5+)
Néophyte Guillem
CC3/CT3/F4/E4/PV1/I4/A1/Cd8/Svg4+(6+)


Composition d'unité :-Frère Chevalier Croisé Üther
-Néophyte Guillem
Type d'Unité:Infanterie
Équipement :-Grenades Frag
-Grenades Antichar
-Frère Chevalier Croisé Üther :-Lanterne de Nikaea
- Orthoproxy activée
- Chaînes de Dévotion
- « Ad Hostis, numquam Cedere » -« Face à l'Ennemi, jamais ne fléchis »-
- « Francisque Malicide de Kaerbrivia »
- Bolter
- Bombes à fusion
-Néophyte Guillem :-Armure Carapace
-Pistolet Bolter & Arme de Corps-à-corps
-Beaucent d'Expurgation, bannière personnelle du Chevalier Üther
Règles spéciales :-Ardeur du juste
-Champion de l'Imperium (Frère Chevalier Croisé Üther)
-« Attention Maître »
-« A couvert, Néophyte ! » (Permet au Néophyte Guillem de bénéficier de la Sauvegarde Invulnérable de 5+ d'Üther quand il tente un « Attention Maître »)


Compagnies Croisées de Sapeurs...............................................................................125 pts
Sergent Sapeur-(P)
CC4/CT4/F4/E4/PV1/I4/A2/Cd9/Svg3+
Sapeur Vétéran
CC4/CT4/F4/E4/PV1/I4/A2/Cd9/Svg3+
Composition d'unité :-1 Sergent
-4 Sapeurs
Type d'Unité:Infanterie
Équipement :-Armure énergétique (Sergent/Initié)
-Bolter
-Pistolet Bolter
-Munitions spéciales
-Grenades Frag
-Grenades Antichar
Règles spéciales :-Et ils ne connaîtront pas la peur
-Ardeur du juste


Options :
-Ajouter jusqu'à 5 Sapeurs Vétérans...............................................................................................................25 pts/figurine
-Le Sergent peut remplacer son Bolter et/ou son Pistolet Bolter par :
- un Pistolet Plasma..................................................................15 pts
- une Arme énergétique............................................................15 pts
- un Gantelet énergétique.........................................................25 pts
-Le Sergent peut avoir des Bombes à Fusion..................................................................................................................5 pts
-Toute figurine peut remplacer son Bolter par :-un Bolter Combiné..............................................................................5 pts
-un Bolter d'Assaut...............................................................................5 pts
-Jusqu'à 2 Sapeurs peuvent remplacer leur Bolter par :
-un Lance-flammes, un fuseur, un Bolter Lourd, un Multifuseur........5 pts
-un Lance missiles (frag & Antichar)...................................................5 pts
antiaérien........................................................+10 pts
-un fusil Plasma, un Canon plasma, un Lance-flammes lourd...........10 pts
Compagnies Croisées d'Assaut...................................................................................100 pts
Chevalier Croisé-(P)
CC5/CT4/F4/E4/PV1/I4/A2/Cd9/Svg3+
Sergent-(P)
CC4/CT4/F4/E4/PV1/I4/A2/Cd9/Svg3+
Initié
CC4/CT4/F4/E4/PV1/I4/A1/Cd9/Svg3+


Composition d'unité :-1 Sergent
-4 Initiés
Type d'Unité:Infanterie
Équipement :-Armure énergétique (Sergent/Initié)
-Grenades Frag
-Grenades Antichar
Armement :-Arme énergétique ou Fléau de Castigation, Pistolet Bolter et Bouclier de Combat (Chevalier Croisé)
-Pistolet Bolter & Arme de Corps-à-corps (Sergent/Initié)
Règles spéciales :-Et ils ne connaîtront pas la peur
-Champion de l'Imperium (Chevalier Croisé seulement)


Options :
-Ajouter jusqu'à 5 Initiés.................................................................................................................................18 pts/figurine
-Par tranche de 5 Initiés (y compris le Sergent) :
-un seul d'entre eux peut échanger son armement par:-un Lance Flammes.................................................................10 pts
- un Pistolet Plasma..................................................................15 pts
- une Arme énergétique............................................................15 pts
-Le Sergent peut remplacer son pistolet bolter et/ou son épée tronçonneuse par :
- un Pistolet Plasma..................................................................15 pts
- un Bouclier Tempête..............................................................15 pts
- une Arme énergétique............................................................15 pts
- un Gantelet énergétique.........................................................25 pts
-Si l'unité compte 10 Initiés :
-Le sergent peut être promu Chevalier Croisé..............................................................................................................25 pts
-Le Chevalier Croisé peut sélectionner des Équipements Spéciaux de l'Arsenal de la Croisade


-Le Sergent, ou Chevalier Croisé peut avoir des Bombes à Fusion................................................................................5 pts


-L'escouade peut abandonner ses Réacteurs dorsaux et compter comme de l'Infanterie et avoir gratuitement un Module d'atterrissage ou un Rhino comme transport assigné

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Mer 20 Mar - 13:01 (2013)
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Message "Project Log: Codex Black Templar" Répondre en citant
c'est quoi ce codec !!!!!
même pas une image ou un dessin ......... pff vraiment fait n'importe comment !!! Shocked

Je ne peux pas juger ( vous connaissez déjà mes soucis avec les 3 ou les 4 ..... ) mais sacré boulot !!!!!


Mer 20 Mar - 15:51 (2013)
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Message "Project Log: Codex Black Templar"

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