l'atelier des figurines Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Peintures

Répondre au sujet    l'atelier des figurines Index du Forum » l'atelier des figurines » Le Magasin Sujet précédent
Sujet suivant
Peintures
Auteur Message
bergen

Masculin

Message Peintures Répondre en citant
J'en ai marre des commandes sur le net ! Je veux retrouver une boutique ! Je crois que j'ai trouvé...

J'aimerais juste savoir qu'elles sont les marques de peinture que je peux trouver à la boutique ? J'en profite aussi pour demander les horaires d'ouverture...

See you !

Jeu 21 Fév - 11:30 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 21 Fév - 11:30 (2013)
eldars_0

Bonjour, bergen !!

Pour la peinture, je reste fidéle à Citadel, sachant que le seul vrai concurrent ( Vallejo, au travers de ses multiples partenariats comme Prince august, andrea, army painter...) ne m'a jamais convaincu par sa cohérence de gamme. Des pots excellents, d'autres moyens, certains franchement pas terribles. Sinon, j'ai aussi quelques kits et pots de Hansa Pro-color, spécialement dédié à l'aéro, et de loin la meilleur gamme que j'ai eu l'occasion de testé jusqu'ici, avec entre autres qualités des pigments extremement fin qui passent sans rechigner et sans boucher au travers des buses de 0.15mm

Et pour les horaires, c'est normalement du Lundi au Samedi, de 10h à 19h !!!

voilà, voilà

a bientôt

Jeu 21 Fév - 16:28 (2013)
bergen

Masculin

Ah... et la gamme Air de chez Vallejo, la série or, argent, etc. C'est le mal ?

Jeu 21 Fév - 17:19 (2013)
eldars_0

bergen a écrit:

Ah... et la gamme Air de chez Vallejo, la série or, argent, etc. C'est le mal ?

euh ... nope. Pas spécialement le mal, c'était pas du tout ce queje voulais dire. Cependant, je maintiens que certaines teintes sont franchement pas top (pigments avec rendu crayeux, par ex.). Ceci dit, il est exact que j'ai entendu pas mal de bien des metaux Vallejo (pas testé perso). Par contre, la PA air, c'est indéniablement moins bien que la Hansa Pro-color.
Et du coup, n'ayant à ma disposition que 30-35 m2 pour tout stocker, j'ai du décider de me contenter d'une seule gamme de peinture pour avoir un peu plus de figs.
J'avoue que je me suis souvent demandé si avoir une seconde gamme n'était pas intérréssant, mais bon... y'a tellement de trucs que j'aimerais faire rentrer au chausse-pied dans l'espace qui m'est alloué Crying or Very sad

Jeu 21 Fév - 18:09 (2013)
bergen

Masculin

Aurais tu la référence silver chez Pro color ? Et au niveau des kit, aurais tu le kit de base ? J'ai lu sur le net que "selon certains" les pro color doivent être utilisées "rapidement dans le temps". Légende urbaine  ?

Jeu 21 Fév - 21:48 (2013)
eldars_0

actuellement, il me reste des "tes-tset"( 5 couleurs, un nettoyant), un set fluo (celui-là est bien sympa pour les effets lumineux), un set opaque (11 couleurs, un nettoyant), un métallic set (4 couleurs metalliques, un noir, un nettoyant). Et sinon quelques couleurs basiques à l'unité.
quand à la durée de vie des pots, je n'ai jusqu'a présent pas eu de problémes dus à la qualité de fabrication ou  de conservation... bon j'avoue avoir eu des pots qui ont séchés, mais c'était de mon entiére responsabilité : il est prouvé que si je ne les ferme pas, ben ça marche moins bien...

voilà voilà !

Ven 22 Fév - 13:43 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Peintures

Aujourd’hui à 19:30 (2017)
Répondre au sujet    l'atelier des figurines Index du Forum » l'atelier des figurines » Le Magasin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation