l'atelier des figurines Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Rapport de bataille BTvsNurgle

Répondre au sujet    l'atelier des figurines Index du Forum » l'atelier des figurines » Les Jeux » 40k » Divers Sujet précédent
Sujet suivant
Rapport de bataille BTvsNurgle
Auteur Message
Sénéchal Lothar Kern

Masculin

Message Rapport de bataille BTvsNurgle Répondre en citant
Je me présente à vous couvert de honte et de déshonneur, la Compagnie d'assaut orbital Caelis Malleus désespérément souillée par la pourriture du Warp et les miasmes de Nurgle. (oui, je l'ai amère, et mes dés vont devoir faire pénitence pour leur traîtrise! Laughing )

Forces en présence

Force d’Avant-garde Caelis Malleus [1751]

Commanderie Caelis Malleus [421]

Connétable Malvaren (160)
Connétable (65), Frère d’Epée du Sénéchal Lothar Kern, Maître de la Compagnie d’assaut orbital « Caelis Malleus » de la Crusade Purgatus.
Armement : Marteau tonnerre (30) et Bouclier Tempête (10)
Equipement : Crux Terminatus (15), Saint Orbe d’Antioch (10), Sceaux de Croisé
Artefacts : Cape adamantine (35)
Compétences : Rites de Bataille

Chapelain Konrad (121)
Réclusiarque (95), Chapelain de la Compagnie Caelis Malleus, Gardien des Saintes Reliques de la Crusade Purgatus
Armement : Crozius Arcanum et pistolet bolter
Equipement : Crux Terminatus (15), Saint Orbe d’Antioch (10), Grenades frag (1), Sceaux de Croisé
Compétences : Litanies de la Haine, Zèle Impitoyable

Frater Sigurd, Champion de l’Empereur (140)
Champion de l’Empereur (90), Armure de la Foi, Lame Noire, grenades frag et antichar, pistolet bolter.
Vœux : « Relevez tous les défis, quel qu’en soit le prix » (50)
Tueur de Champions

Frères d’Epée [400]

Escouade de Frères d’Epée Terminators d’assaut Bremmer (200)
5 Frères d’Epée en armure tactique dreadnought, armés d’un Marteau Tonnerre et d’un Bouclier Tempête

Escouade de Frères d’Epée Terminators d’assaut Aymerich (200)
5 Frères d’Epée en armure tactique dreadnought, armés d’un Marteau Tonnerre et d’un Bouclier Tempête

Frères de Bataille Black Templars [930]

Escouade de Croisés Üther (184)
Frère Üther (16), Initié armé d’un pistolet Bolter et d’un Gantelet énergétique (15).
1 Initié (16) armé d’un Fuseur (10) et d’une Arme de corps à corps.
3 Initiés (48) armés d’un pistolet Bolter et d’une Epée Tronçonneuse.
4 Novices (40) armés d’un pistolet Bolter et d’une Arme de corps à corps.
grenades à fragmentation (9).
Transport : Module de débarquement (30)

Escouade de Croisés Lograine (184)
Frère Lograine (16), Initié armé d’un pistolet Bolter et d’un Gantelet énergétique (15).

Escouade de Croisés Gherardt (184)
Frère Lograine (16), Initié armé d’un pistolet Bolter et d’un Gantelet énergétique (15).

Escouade de Croisés Agamand (126)
1 Initié (16) armé d’un Multifuseur (10).
1 Initié (16) armé d’un Lance Plasma (6).
3 Initiés (48) armés d’un Bolter.
L’escouade est embarquée dans un module de débarquement (30)

Escouade de Croisés Enguerrand (126)
1 Initié (16) armé d’un Multifuseur (10).

Escouade de Croisés Godefroy (126)
1 Initié (16) armé d’un Lance-missiles (10).

Lésion purulente (1750)

QG

Yu’zel : 
- Prince demon de nurgle ailé                   150
- Benediction de Nurgle                              30

Epidemius :                     110

Zur’yath                                                            
- Hérault de nurgle                                     50
- Nuage de mouche                                      5
- Aura pestilentielle                                    15

Troupes

Rhume
- 7 nurglings                                                91

Gangrene
- 13 portepestes                                         195
- 1 instrument de nurgle                                5

Lepre
- 13 portepestes                                        195
- 1 instrument de nurgle                               5

Variole
- 7 plaguemarines                                     161
- dont un aspirant champion (gratuit)
- 1 gantelet energetique                               25
- 1 icône de nurgle                                        5
- 2 lance plasma                                           30

Ebola

Tuberculose

Soutien

Herpes
- 3 lance plasma                                           45

Toutes les escouades de Plaguemarines bénéficient de grenades frag et défensives, elles ont une endurance de 4(5), une initiative de 3, et sont insensibles à la douleur, du fait de leur Marque de Nurgle (je ne connais pas le Codex, mais je me fie à mon "adversaire"). Zur'Yath et Epidemius sont respectivement joints à Gangrène et Lèpre. (c'est vrai qu'ils ne comptent que comme 1/2 choix QG chacun?)
Globalement, mon adversaire sort son habituel "7 et multiples de 7 à la grande Gloire de Gran'Pa Nurgle" (7escouades dans sa liste, en plus), c'est fluff, c'est fun, et j'aime bien l'idée même si il m'englue et me roule dessus à chaque fois Rolling Eyes (en même temps nous n'avons pas joué depuis 2 ans, à l'exception de la malheureuse partie d'Apo de janvier dernier)

Nous nous affronterons dans les ruines des faubourgs d'une cité impériale (9 bâtiments en ruines de 12/12 PS environ, de 1 à 3 étages, répartis équitablement sur la table)

Nous jouons la Mission de Bataille "Avant-garde", il joue défenseur, je joue attaquant.

Déploiement

2 des 3 objectifs sont posés, l'un au centre de la table, l'autre au milieu de son bord de table.
Il déploie Variole sur l'objectif central, à l'étage du bâtiment, Tuberculose et Ebola sur les flancs, à couvert et prêts à faire mouvement, et Herpès sur l'objectif de son bord de table. Yu'Zel (maudit soit le nom de cette engeance purulente!) se déploie à mi-distance de Variole et Herpès.
Je pose le 3° et dernier objectif, sur la ligne médiane de la table, dans un couvert, face à Ebola.
Conformément au scénario, je ne déploie rien, et jouerai en premier

Tour 1

Le Croiseur d'attaque Imperator Malleus se place en orbite basse, et commence à larguer ses modules d'atterrissage.

Yu'Zel, d'un battement d'ailes, bondit et atterrit à mi distance de Variole, qui ne bouge pas, et Ebola, qui avance d'un pas décidé, se gaussant des terrains difficiles, vers le troisième objectif.

Tour 2

L'escouade de Croisés Gherardt, accompagnée du Frère Sigurd, atterrit entre Variole et le 3° objectif, débarque à l'abri des tirs de Variole derrière son Pod, prête à charger Yu'Zel au prochain tour. 
L'escouade de Frères Terminators d'assaut Bremmer se matérialise sur le 3° Objectif, dans le bâtiment, sans perte, prête à charger Ebola au prochain tour.
L'escouade Godefroy atterrit au milieu de la rue et sprinte vers l'angle du bâtiment qui abrite Variole et le 2° Objectif, face à une fenêtre qui permettra à son Lance missiles d'assurer une couverture jusqu'à Herpès tout en bénéficiant du couvert du mur.
L'escouade Agamand dévie (12 PS!!!) et se retrouve isolée, sans ligne de tirs. Elle sprinte à l'étage du bâtiment opposé au troisième objectif par rapport à Variole, et s'assure ainsi une bonne position de tir pour couvrir l'objectif central dès la prochaine phase.
L'escouade Enguerrand atterit entre Godefroy et Gherardt, arrose de Bolts et de plasma la façade du bâtiment abritant Variole sans résultat.
Les Drop-Pods ouvrent le feu et versent le premier sang, tuant l'un des Plaguemarines d'Ebola.

Tandis que Lèpre et Gangrène se prélassent dans leur bain de pus (entendez par là qu'ils loupent leur jet de réserve), les Nurglings de Rhume entre en scène, et sprinte pour constituer un écran entre Yu'Zel et Ebola derrière eux, et les escouades Gherardt et Bremmer face à eux. 
Ebola se colle derrière Rhume, ouvre le feu sur Bremmer avec 2 lance-plasma et 4 bolters, ne laissant qu'un survivant qui se retranche derrière le bâtiment (la sauvegarde à 2+/3+, c'est vachement surfait, et échec au test d'ardeur du juste 11 avec 2d6, comme tous les tests suivants...)
Variole n'a pas de lignes de tir mais ne bouge pas de son étage.
Herpès sort de son couvert pour avancer vers le centre de table, tandis que Tuberculose fait mouvement vers l'ancienne position que tenait Herpès

Tour 3

Le Connétable Malvaren, accompagné de l'escouade de croisés Üther atterrit entre Variole et l'objectif central et se déploie autour de son module, bénéficiant du double couvert du bâtiment et du module, mais ne voyant personne pour ouvrir le feu.
Le Réclusiarque Konrad, accompagné de l'escouade Lograine dévie de son objectif initial (encore 12 ps), débarque, et tire sur Herpès, tuant un Plaguemarine.
L'escouade de frères Terminators Aymerich se matérialise au milieu du découvert (encore une grosse déviation), à portée de tir rapide des escouades Herpès et Tuberculose.
Le Frère Bremmer, seul survivant de son escouade, se ressaisit et revient sur l'objectif 
Le Champion de l'Empereur Sigurd, à la tête de l'escouade Gherardt, s'avance vers le "mur" de Nurglings et ouvre le feu, tuant 1 socle de ces viles petites créatures
Les escouades Agamand et Godefroy ouvrent le feu sur Herpès et éliminent encore 2 Plaguemarine (l'insensibilité à la douleur est abusée!!!)

Le champion mène la première charge de la bataille, erradiquant presque la nuée de Nurglings (reste 1 socle), mais se mettant à portée de Yu'Zel, qui, impressioné par la prestance de ce pieu guerrier, décide de lui accorder la bénédiction des Dieux Sombres et le transforme en Abomination du Chaos avant de s'envoler vers l'escouade Godefroy qu'il chargera à la phase d'assaut, ne laissant qu'un survivant sans subir la moindre égratignure.
Satisfait par le sacrifice du Champion, Zur'Yath et sa suite de Portepestes, Lèpre, se matérialise sur l'objectif central, grâce à l'Icône de Variole.
L'escouade Ebola poursuit son avance implacable vers le troisième objectif, sans vraiment se soucier du Frère Bremmer sur qui elle ouvre le feu en vain, et laissant l'escouade Gherardt à son désarrois face à l'abomination qu'est devenu son Champion, que Gherardt achèvera, alors que son escouade n'arrivera pas à se défaire du dernier socle de Nurglings.
Herpès et Tuberculose avancent et ouvrent le feu, soutenus par Variole, sur l'escouade de Terminators Aymerich, qui subit 3 pertes, et fuit...

Tour 4

Le Réclusiarque Konrad et l'escouade Lograine s'avancent vers Herpès, bien décidés à laver l'honneur de la Compagnie dans le sang impie, et n'ouvrent pas le feu (de crainte de se retrouver hors de portée de charge) avant de charger les 4 survivants dont ils en épargneront 1 ( à 10 dont un chapelain et une mouffle contre 4!!!).
Le Connétable Malvaren et l'escouade Üther contournent leur module de débarquement, et le Connétable jette son Saint Orbe sur les démons, en touchant 7, et en tuant 1 avant de charger pour ne tuer personne (10 dont 1 connétable MT et une mouffle!!!) mais sans subir de pertes.
L'ultime survivant de l'escouade Godefroy tente de frapper Yu'Zel mais se fait démembrer.
Le Frère Terminator Bremmer charge Ebola, mais se fait tuer avant d'avoir abattu son Marteau Tonnerre.
L'escouade Gherardt se défait enfin du dernier Nurgling, et consolide dans les ruines pour se rapprocher du 3° objectif.
Les survivants de l'escouade Terminator Aymerich se regroupent et chargent Tuberculose, pour se faire étriper sans faire le moindre dégât.
Yu'Zel, le maudit, accorde la bénédiction des Dieux Sombres au Frère Üther, porteur du gantelet de l'escouade, et s'envole vers l'escouade Gherardt qu'il chargera.
Epidemius, satisfait, entre enfin dans la bataille, accompagné de Gangrène, directement sur le dernier objectif, grâce à l'Icône de Tuberculose.
...

C'est à ce moment que nous cessons la partie.
Ma femme et ses amies rentrent du resto, et il n'est plus trop possible de jouer Laughing 

Mon adversaire tient un objectif que je ne saurais pas lui reprendre même si la partie durait 7 tours (Epidemius et Gangrène, soutenus par Tuberculose, contre la seule escouade du Réclusiarque Konrad), il tient l'objectif central avec Zur'Yath et Lèpre, soutenus par Variole et une bête de Nurgle, que lui contestent le Connétable Malvaren et l'escouade Üther amputée de son gantelet. Ebola est à portée du 3° objectif alors que l'escouade Gherardt est verrouillée hors de portée par Yu'Zel. Il ne me reste plus que 2 escouades de tir privées de cibles par les couverts et les corps à corps...
Je suis atterré, mon adversaire jubile... Je lui accorde la victoire sans discuter.
Globalement, les dés n'ont pas forcément été contre moi, j'ai eu des résultats statistiques, sauf que j'ai fait des gros scores quand il m'en fallait des petits, et inversement. 
L'insensibilité à la douleur est définitivement abusée, les Termis d'assaut MT/BT sont très surcotés, et les grenades défensives font perdre tout intérêt à la charge (hors tout le monde en est doté à part les codex antérieurs aux "pré-V5")
Il nous reste à tous les deux des interrogations sur certains points de règle (on n'a pas été capables de retrouver la règle qui dit que le doublet Gantelet/pistolet bolter ne donne plus d'attaque sup, le nuage de mouches, qui agit comme gre def, joue t-il uniquement sur Zur'Yath, ou sur toute son escouade...)
On a tout de même bien ri, surtout lui, mais je lui promets une prochaine revanche.

Mer 19 Jan - 01:34 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 19 Jan - 01:34 (2011)
eldars_0

Je prendrais le temps de lire ta prose dans la journée, mais pour en revenir à ton adversaire, je crois me souvenir qu'il utilise parfois des régles du codex démons du chaos  pour son armée de marines de Nurgle.
A priori, cela semble le cas cette fois-ci.

faut dire à sa décharge que le codex Space Marines du Chaos est d'une désolante platitude et d'un manque de diversité confondant .

Mer 19 Jan - 10:00 (2011)
Sénéchal Lothar Kern

Masculin

Alors en fait, il joue "space marines du Chaos alliés Démons du Chaos", ce qui est tout à fait autorisé par les deux codex si je ne m'abuse (sauf en tournois, peut être, où ne sont autorisées que les listes "Chasseurs de Sorcières/Chasseurs de Démons alliés quelque chose" ). Globalement, la seule "entorse" aux codex est dans le fait de promouvoir les aspirants champions gratuitement dans ses escouades de 7 plaguemarines, ce qui ne représente qu'un "débordement" de 15 points par pièce (soit 45 au total), et qui n'a en rien influé sur le cours ou le dénouement de la partie (il m'aurait pourri de la même façon sans eux Crying or Very sad )
Cela dit, va vraiment que j'apprenne à gérer ces pourritures de pestiférés et que je lui fasse bouffer ses ganglions purulents la prochaine fois (je crois que je vais reprendre contact avec le légendaire "Carapuce" pour concocter mes prochaines listes d'armée!!! Shocked Laughing

Mer 19 Jan - 14:22 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Rapport de bataille BTvsNurgle

Aujourd’hui à 17:45 (2018)
Répondre au sujet    l'atelier des figurines Index du Forum » l'atelier des figurines » Les Jeux » 40k » Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation